Ouverture de la dixième édition du festival International des cultures urbaines à Meknès

Ouverture de la dixième édition du festival International des cultures urbaines à Meknès

mardi, 3 septembre, 2013 à 9:33

Meknès – La 10è édition du festival international des cultures urbaines s’est ouvert, lundi, à la galerie Bab Mansour Laâlej à Meknès, sous le thème “Mon talent, Ma civilité”.

Le festival, qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre, connait la participation de 800 danseurs et athlètes représentant notamment le Maroc, l`Algérie, la France, l`Allemagne, la Belgique, la Hollande et les Etats Unis.

Organisé par l’Association Espoir Jeunesse Maroc Freestyle Urbain Dance (EJMFUD), cette édition prévoit des compétitions dans les différents styles de cultures urbaines (Danse Hip Hop, Rap, Parkour, Djing, Graffiti, Freestyle foot, House dance…) .

 

Lire aussi

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.