La 14ème édition de L’Boulevard du 13 au 22 septembre à Casablanca

La 14ème édition de L’Boulevard du 13 au 22 septembre à Casablanca

mardi, 3 septembre, 2013 à 22:34

Casablanca – La 14ème édition du Boulevard des jeunes musiciens “L’Boulevard” se tiendra, du 13 au 22 septembre à Casablanca, avec la participation d’une pléiade d’artistes venant d’Algérie, d’Espagne, de France, du Maroc, de Mauritanie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, du Sénégal et de Suède, ont annoncé mardi les organisateurs.

Cet évènement artistique sera marqué cette année par une programmation inédite de groupes de musique underground marocains et des ateliers de graffiti, de street art et de compétitions de sports de rue, ainsi que l’habituel Souk, ont précisé les organisateurs lors d’une conférence de presse mardi soir.

Le public casablancais sera invité pendant dix jours à découvrir et soutenir la relève des musiques actuelles et alternatives au Maroc. Pas moins de 28 groupes sélectionnés à travers le pays prendront part à la compétition du Tremplin L’Boulevard.

Du 11 au 22 septembre, les murs de la capitale économique s’habilleront de toiles urbaines dans le cadre de l’initiative “Sbagha Bagha. Graffiti & Peintures murales à Casablanca”. A cette occasion, des “graffiti-artists” marocains et espagnols prendront l’avenue des FAR (côté place la Concorde) en chantier pictural, transformeront des façades avec l’aide de jeunes de l’ancienne médina, et animeront un atelier pour enfants.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.