Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:19

Marrakech- Un nouveau marché de gros de poisson à Marrakech, une infrastructure ultramoderne qui s’étend sur une superficie de 3 hectares, a été inauguré mercredi.

Ce marché, financé par la Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un investissement de 93 millions de DH (MDH), dont 86 MDH dédié au marché de gros et 7 MDH comme appui financier aux marchands ambulants, a été inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui était accompagné de responsables du programme américain d’aide au développement.

Le ministre, qui était accompagné de Paul Weinberger, Vice-président chargé des relations publiques de la MCC et Mark Green, Président Directeur Général de l’Initiative for Global Development et membre du Conseil d’Administration de la MCC, a effectué une visite aux différentes composantes de ce projet.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, à travers l’Office National de la pêche (ONP), la Commune Urbaine de Marrakech et l’Agence du partenariat pour le progrès (APP), avec le soutien financier de la MCC, ce projet a pour objectif la réorganisation de la commercialisation des produits de la mer dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz à travers un marché de gros de poisson conforme aux normes. Il comprend aussi l’encadrement et l’appui financier aux marchands ambulants pour les équiper en moyens de distribution appropriés, répondant aux standards de qualité requis.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.