Khénifra : Le deuxième festival “Thamount” pour la culture, du 6 au 8 septembre à Sidi Yahia Ousaâd

Khénifra : Le deuxième festival “Thamount” pour la culture, du 6 au 8 septembre à Sidi Yahia Ousaâd

mercredi, 4 septembre, 2013 à 18:59

Khénifra – La deuxième édition du festival “Thamount” pour la culture se tiendra du 6 au 8 septembre courant dans la commune rurale de Sidi Yahia Ousaâd relevant de la province de Khénifra, avec pour thème “L’environnement et le patrimoine culturel, piliers fondamentaux du développement local et durable”.
Initiée par le conseil communal de Sidi Yahia Ousaâd, en partenariat avec le conseil de la région de Meknès-Tafilalet et en coordination avec la société civile et les acteurs locaux, cette manifestation culturelle vise à faire connaître la région et contribuer à son rayonnement, valoriser son patrimoine culturel et favoriser une dynamique socio-économique dans la commune.

Outre des spectacles de Tbourida (équitation traditionnelle) avec la participation de troupes (sorbas) représentant les provinces de Khénifra (Tighessaline, Ait Ishaq, Sidi yahia Ou Saâd) et Beni Mellal (Aghbala), le programme de cette quatrième édition prévoit également trois soirées artistiques qui seront animées par des troupes de l’art ancestral d’Ahidous et des artistes de renommée nationale et locale.

Ces soirées seront agrémentées par des lectures de poèmes amazighs données par des “Inchaden” (poètes amazighs) de la région.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).