L’usine Renault-Nissan de Tanger franchit la barre des 100.000 véhicules exportés

L’usine Renault-Nissan de Tanger franchit la barre des 100.000 véhicules exportés

jeudi, 5 septembre, 2013 à 19:37

Tanger – L’usine Renault-Nissan de Tanger a célébré, jeudi, le départ via le Port Tanger Med de la 100.000ème voiture destinée à l’export.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans le port, durant laquelle la 100.000ème voiture, une Dacia Lodgy destinée au marché allemand, a été chargée sur le navire Euro Spirit de la compagnie EML, qui a fait le départ le jour-même à destination du port du Havre (France) et Zeebrugges (Belgique).

Depuis son inauguration en février 2012, l’usine exporte vers plus de 25 destinations à travers le monde dont la France, l’Espagne, l’Autriche, la Belgique, la Pologne, la Turquie, la Suisse, ainsi que l’Afrique.

A noter qu’en marge de cet événement, le Groupe Renault Maroc a annoncé le démarrage d’une plateforme d’exportation de pièces produites au Maroc (ILN), avec des premières expéditions vers le Brésil.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.