L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

jeudi, 5 septembre, 2013 à 19:26

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, jeudi à Rabat, que l’adoption du système d’indexation partielle des prix des produits pétroliers liquides s’inscrit dans le cadre du processus de réforme progressive de la Caisse de compensation.

Cette décision, signée par le chef de gouvernement le 19 août et publiée au Bulletin officiel le 29 du même mois, conditionne la révision des prix des carburants à toute augmentation ou baisse des cours du pétrole brut sur le marché international à hauteur de 2,5%, a indiqué M. EL Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Il a ajouté qu’il s’agit d’une opération à caractère partiel et limité du fait qu’elle ne concerne pas tous les produits subventionnés par la Caisse de compensation, faisant état de mesures d’accompagnement portant notamment sur la mise en place d’un système d’assurance et d’une subvention au profit du transport public supervisée par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.