Signature de cinq accords de coopération entre le Maroc et le Gabon

Signature de cinq accords de coopération entre le Maroc et le Gabon

jeudi, 5 septembre, 2013 à 21:43

Rabat – Le Maroc et le Gabon ont signé jeudi à Rabat cinq accords de coopération dans les domaines notamment des douanes, de l’aménagement du territoire et de la circulation des personnes.

Ces accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani et son homologue gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, au terme des travaux de la 6ème session de la Grande commission mixte maroco-gabonaise.

Ils concernent l’assistance mutuelle administrative en matière douanière, la coopération dans le domaine de l’aménagement du territoire et la reconnaissance réciproque des permis de conduire.

Les deux ministres ont également signé un accord relatif à la suppression des visas pour les passeports ordinaires et un mémorandum d’entente entre les académies des deux pays.

Les travaux de la commission mixte ont, par ailleurs, été sanctionnés par la publication d’un communiqué conjoint.

Lire aussi

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.

Mise en lumière des immenses opportunités du nomadisme digital offertes par Essaouira

mardi, 7 mai, 2024 à 20:09

Les immenses opportunités du nomadisme digital (tendance à travailler à distance et vivre en dehors des lieux traditionnels de travail) offertes par la ville d’Essaouira, ont été mises en lumière lors d’un sommet international, dont les travaux se sont ouverts, mardi à l’espace socioculturel “Dar Souiri” dans la cité des Alizés.

M. Abdennabaoui et le président du Conseil suprême de justice du Koweït conviennent de mettre en place un cadre conventionnel de coopération

mardi, 7 mai, 2024 à 20:06

Le Premier président de la Cour de Cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli ont convenu, mardi à Rabat, de mettre en place un cadre conventionnel de coopération entre les deux parties.