Syrie : Ban Ki-moon pour la tenue sans délai de la Conférence de Genève II

Syrie : Ban Ki-moon pour la tenue sans délai de la Conférence de Genève II

jeudi, 5 septembre, 2013 à 23:16

Genève – Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a plaidé jeudi pour que la conférence internationale sur la Syrie “Genève II” se tienne le plus tôt possible, affirmant qu'”il n’y a pas de solution militaire” au conflit.

“Nous sommes déterminés à renouveler nos efforts pour réunir rapidement la conférence de Genève pour la Syrie”, a déclaré M. Ban devant le sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, en Russie.

“Chaque jour qui passe est un jour où des dizaines de civils innocents perdent la vie. Fournir plus d’armes aux parties au conflit n’est pas la réponse appropriée. Il n’y a pas de solution militaire”, a-t-il dit

Selon une porte-parole de l’ONU, le secrétaire général estime qu’il est temps de progresser vers une issue politique viable compte tenue des attentes du peuple syrien à une nouvelle Syrie démocratique.

Tout en déplorant la situation désespérée du peuple syrien, le chef de l’organisation internationale a appelé les cinq pays membres permanents et les leaders du G20 à “assumer pleinement leurs responsabilités et agir pour le bien du peuple syrien”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.