Le MP affirme son attachement à la charte de la majorité

Le MP affirme son attachement à la charte de la majorité

vendredi, 6 septembre, 2013 à 16:58

Rabat- Le bureau politique du parti du Mouvement Populaire (MP) a affirmé son attachement à la charte de la majorité et son souci d’accélérer la mise en œuvre du programme du gouvernement.

Le bureau politique (BP) du parti a indiqué dans un communiqué, à l’issue d’une réunion ordinaire tenue récemment, qu’une éventuelle modification du programme du gouvernement est possible compte tenu de la conjoncture actuelle, en comparaison avec la période où ce programme a été élaboré.

Le BP du MP a souligné également qu’il se penchera sur la mise en œuvre des dispositions de la Constitution, l’exécution des réformes nécessaires et l’application des politiques publiques en mesure de répondre aux préoccupations et attentes des citoyens.

Le secrétaire général du MP, Mohand Laenser, qui a présidé cette réunion consacrée à la nouvelle rentrée politique, a précisé que les consultations entre le chef de gouvernement et le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) sont en cours et que les canaux de communication entre les dirigeants des composantes de la majorité sont bien établis à cet égard.

Lire aussi

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

San Francisco: Ghita Mezzour tient une réunion de travail avec le fonds d’investissement international Mubadala

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:10

La ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion de travail mardi à San Francisco, cœur de l’innovation technologique aux Etats-Unis, avec le fonds d’investissement international “Mubadala”.

Casablanca : le DG de l’OIT salue les efforts de la CGEM pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne

mercredi, 8 mai, 2024 à 11:03

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, mardi à Casablanca, les efforts additionnels de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne et de l’entreprenariat.