Le Jardin Andalou, un espace qui fera de Rabat, la capitale des zones vertes

Le Jardin Andalou, un espace qui fera de Rabat, la capitale des zones vertes

mardi, 12 mai, 2015 à 21:43

Le Jardin Andalou (Mountazah Al Hassan Athani), dont les travaux d’aménagement ont été lancé mardi à Rabat par SAR la Princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, fera partie des plus beaux jardins du Royaume et consacrera Rabat comme capitale des zones vertes, a indiqué le directeur de la société “Rabat Aménagement”, Aderrahmane Iffarssan.
Ce projet environnemental s’inscrit dans le cadre du programme intégré de développement de la ville de Rabat, baptisé “Rabat ville lumière, Capitale Marocaine de la Culture”, que SM le Roi Mohammed VI a lancé en mai 2014 et vise à créer un espace vert de qualité pour les habitants de la ville, a-t-il souligné dans une déclaration à la presse.
S’étalant sur une superficie de 30 ha, le jardin Andalou comprendra plusieurs espaces verts et terrains de sport de proximité et les travaux de son aménagement nécessiteront 12 mois pour un coût global estimé à 160 millions de dirhams, a-t-il précisé.
Dans une déclaration similaire, le Président du Conseil de la Ville de Rabat, Fathallah Oualalou, a indiqué que l’aménagement de cet espace vert érigera la ville de Rabat en capitale des zones vertes pour renforcer le rayonnement de cette ville qui regorge d’importantes potentialités historiques et culturels.
Le Jardin Andalou apportera une valeur ajoutée à la ville de Rabat et consolidera ses atouts en matière d’espaces verts, a souligné M. Oualalou.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.