Algérie : importants renforts militaires à la frontière avec la Tunisie

Algérie : importants renforts militaires à la frontière avec la Tunisie

samedi, 7 septembre, 2013 à 12:44

Alger – L’armée algérienne a envoyé d’importants renforts dans l’Est du pays, une zone où la tension est montée d’un cran depuis l’attaque terroriste ayant coûté la vie à 8 soldats tunisiens dans le mont Chaâmbi, fin juillet dernier, rapporte samedi la presse locale.

“Le commandement de l’état-major a de nouveau renforcé son dispositif sécuritaire par le transfert de pas moins de 3.000 soldats supplémentaires” aux frontières avec la Tunisie, explique le quotidien +L’Expression+, précisant que le nombre de militaires dépêchés dans cette zone “a triplé depuis le début de la mise en place de la stratégie de lutte contre les groupes terroristes en provenance des pays voisins”.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.