Le Pape François : Que se taisent les armes, la guerre marque toujours l’échec de la paix

Le Pape François : Que se taisent les armes, la guerre marque toujours l’échec de la paix

dimanche, 8 septembre, 2013 à 10:21

Cité du Vatican – “Que se taisent les armes, la guerre marque toujours l’échec de la paix, elle est toujours une défaite pour l’humanité’”, a affirmé le Pape François, samedi, devant des dizaines de milliers de personnes qui participaient, sur la place Saint-Pierre, à une veillée de prière pour la paix en Syrie et dans le monde.

Le souverain pontife a imploré pardon, dialogue et réconciliation pour la “bien-aimée nation syrienne”. Trois termes qui sont, a-t-il dit, les “paroles de la paix”.

”Aussi tournés vers le Moyen-Orient, et partout dans le monde, prions pour la réconciliation et pour la paix et travaillons pour la réconciliation et pour la paix, et devenons tous, dans tous les milieux, des hommes et des femmes de réconciliation et de paix”, a-t-il insisté.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.