Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines (Sebbar)

Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines (Sebbar)

dimanche, 8 septembre, 2013 à 12:59

Rabat – Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines, a affirmé, samedi soir à Errachidia, le secrétaire général du Conseil National des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, à l’ouverture de la 5-ème session du comité régional des droits de l’homme d’Errachidia-Ouarzazate.

Ces initiatives ont rencontré “un succès notable”, permettant un rayonnement “qualitatif” du CNDH en matière de promotion de la culture des droits de l’homme, en général et ce, a-t-il relevé, malgré les différents obstacles rencontrés par les comités régionaux depuis le début de leurs activités.

Ces problèmes ont trait notamment à la planification des programmes et leur mise en œuvre conformément à la vocation du CNDH en tant qu’institution nationale, et en harmonie avec ses orientations générales et ses priorités passées et à avenir, ainsi qu’avec les composantes du comité et l’ambition de garantir une action collective entre ses membres et le staff administratif, a-t-il précisé.

Lire aussi

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.

Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:33

Le ministre malien de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo, a rendu, mardi à Rabat, un hommage appuyé à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer en faveur de la promotion de la culture africaine.