La richesse culturelle marocaine célébrée par l’ambassade du Maroc au château des Maures de Sintra

La richesse culturelle marocaine célébrée par l’ambassade du Maroc au château des Maures de Sintra

dimanche, 8 septembre, 2013 à 14:59

Lisbonne – La richesse et la diversité culturelle du Maroc ont été célébrées samedi soir au château des Maures (Castelo dos Mouros) de Sintra (région de Lisbonne), dans le cadre d’une manifestation culturelle et gastronomique qui se tient à l’initiative de l’Ambassade du Maroc au Portugal jusqu’au 15 courant.

Cette manifestation propose une palette d’activités artistiques reflétant la richesse et le foisonnement d’un patrimoine millénaire, la marque d’un Maroc fascinant et pluriel, attaché à ses traditions et ouvert sur la modernité.

Elle offre une vitrine culturelle riche en couleurs et en sons sur le Maroc à travers des représentations musicales, des prestations de calligraphie, des cérémonies de tatouage au henné et des manifestations gastronomiques pour faire découvrir l’originalité et la richesse de la cuisine marocaine mondialement réputée par la finesse et la variété de ses saveurs.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.