L’autoroute de contournement de Rabat : taux de réalisation de 20 pc (responsable des travaux)

L’autoroute de contournement de Rabat : taux de réalisation de 20 pc (responsable des travaux)

lundi, 9 septembre, 2013 à 17:13

Ain Atiq (près de Rabat) – Le taux de réalisation des travaux de construction de l’autoroute de contournement de Rabat a atteint 20 pc, alors que celui du pont haubané sur Oued Bouregreg est de 30 pc, a annoncé, lundi à Ain Atiq (20 km de Rabat), le responsable des travaux de ce chantier, chez la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Zine El Abidine Azzouzi.

L’achèvement des travaux, dont les coûts sont estimés à 2,83 milliards de dirhams hors taxe, est prévu pour fin 2015, a déclaré à la MAP M. Azzouzi, lors d’une visite du chantier de construction de cette autoroute, effectuée par le ministre de l’Equipement et du transport.

Il a mis en avant les avantages de ce projet en termes de “gains économiques, à savoir la réduction du temps et du coût de transport, qui sont similaires à ce qui est constaté sur les trois axes autoroutiers Casablanca-Marrakech, Rabat-Tanger et Rabat-Fès (…) et l’amélioration de la sécurité routière”.

“L’importance de ce projet, (qui s’étend sur 41 km), est la déviation du trafic en provenance du nord du Royaume vers le sud ou le centre du pays sans avoir à traverser la ville de Rabat”, a précisé, pour sa part, le directeur des routes au ministère de l’Equipement et du transport, Lahcen Ait Brahim.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).