Syrie/armes chimiques: Besoin urgent d’aide humanitaire dans les zones sinistrées (ONU)

Syrie/armes chimiques: Besoin urgent d’aide humanitaire dans les zones sinistrées (ONU)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 21:36

Genève – Les Nations unies ont souligné, mercredi, l’urgence d’une aide humanitaire en faveur de 600.000 personnes dans les zones rurales situées en périphérie de Damas, dont celles touchées par l’attaque présumée à l’arme chimique le 21 août.

“Les populations des zones où des armes chimiques ont été probablement utilisées éprouvent un besoin urgent d’aide après des mois de siège et de bombardement”, a indiqué à la presse un porte-parole du Bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires.

Plus tôt dans la journée, la commission d’enquête mandatée par les Nations unies a accusé le régime de Damas de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, sans pour autant se prononcer sur l’usage d’armes chimiques en banlieue de la capitale syrienne, “faute de preuves tangibles”.

Dans son rapport dont est saisi le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, la commission mentionne, “sans pouvoir les confirmer, des allégations concernant l’utilisation d’armes chimiques, principalement par les forces gouvernementales”.

Lire aussi

Des organisations et associations professionnelles des travailleurs saluent l’accord sur une augmentation générale des salaires

lundi, 29 avril, 2024 à 17:03

Les présidents d’organisations et d’associations professionnelles des travailleurs ont salué l’accord signé, lundi, entre le gouvernement, les centrales syndicales et ces organisations portant sur une augmentation générale des salaires, dans le cadre du round d’avril du dialogue social.

Dialogue social : Principaux points de l’accord entre le gouvernement et les syndicats

lundi, 29 avril, 2024 à 16:50

Voici les principaux points de l’accord signé, lundi à Rabat, entre le gouvernement, les centrales syndicales et les associations et organisations professionnelles:

Le médiateur du Royaume élu premier vice-président de l’Institut international de l’Ombudsman (communiqué)

lundi, 29 avril, 2024 à 16:23

Le médiateur du Royaume du Maroc, Mohamed Benalilou, a été élu, dimanche au siège du Secrétariat général de l’Institut international d’Ombudsman à Vienne, premier vice-président de l’Institut, lors des élections tenues avec la participation des institutions de l’Ombudsman à travers le monde.