La Charte de la réforme de la justice, une feuille de route claire pour réformer le secteur (Mustapha Ramid)

La Charte de la réforme de la justice, une feuille de route claire pour réformer le secteur (Mustapha Ramid)

vendredi, 13 septembre, 2013 à 14:02

Rabat – La Charte de la réforme de la justice constitue une feuille de route claire pour la mise en oeuvre de l’ensemble des réformes de la justice et du système judiciaire, a affirmé jeudi soir à Rabat le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid.

Intervenant lors d’un point de presse à l’issue de la présentation des grandes lignes de la Charte de la réforme de la justice, M. Ramid a fait savoir que ce document est le fruit d’un travail collectif des différents instances et acteurs du secteur de la justice, soulignant les conditions exceptionnelles réunies pour garantir la réussite de ce grand chantier national.

La Charte tire sa force du débat national sur la réforme de la justice qui a vu la participation de tous les acteurs, de son adoption par la Haute instance du dialogue national sur la réforme de la justice et de la Haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé le ministre, assurant que ce document est destiné à servir la justice marocaine et que tous les acteurs du secteur, notamment les magistrats, seront appelés à contribuer à sa mise en oeuvre.

Appelant les professionnels du secteur à faire usage de la charte “pour nous demander des comptes”, le ministre a souligné que tous ceux qui assument une responsabilité quelconque que ce soit au niveau du ministère ou dans le secteur sont chargés de mettre en oeuvre cette Charte.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.