Bank Al-Maghrib injecte 73 MMDH durant la semaine se terminant le 11 septembre

Bank Al-Maghrib injecte 73 MMDH durant la semaine se terminant le 11 septembre

vendredi, 13 septembre, 2013 à 19:51

Rabat – Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 73 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 11 septembre.

Un total de 53 MMDH de ces injections a été réalisé à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 14 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, a précisé la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés vendredi sur son portail électronique.

Une injection de 6 milliards a été véhiculée au titre des opérations de prêts garantis par des effets privés représentatifs des crédits destinés aux PME et TPE, ajoute la même source.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire est revenu à 3,07 pc, en baisse de 5 points de base par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s’est chiffré à 3,3 MMDH.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.