L’OIAC se réunira la semaine prochaine pour examiner la demande d’adhésion de la Syrie à la CIAC

L’OIAC se réunira la semaine prochaine pour examiner la demande d’adhésion de la Syrie à la CIAC

vendredi, 13 septembre, 2013 à 21:16

Amsterdam – Le conseil exécutif de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) tiendra une réunion la semaine prochaine pour étudier la requête de la Syrie d’adhérer à la Convention pour l’interdiction de ces armes (CIAC).

“Le conseil exécutif de l’OIAC se réunira la semaine prochaine pour examiner la demande d’adhésion de la Syrie”, a déclaré vendredi à la presse un porte-parole de l’OIAC, ajoutant que Damas a demandé à cette organisation de l’aider au niveau technique.

L’ONU avait annoncé jeudi soir avoir officiellement reçu la demande d’adhésion de la Syrie à la Convention de 1993 sur l’interdiction des armes chimiques, laquelle a été transférée aux Etats parties à la Convention.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.