La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

samedi, 14 septembre, 2013 à 21:04

Bamako – Le président de l’association d’amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diarra, a salué la décision de SM le Roi Mohammed VI d’installer un hôpital de campagne marocain à Bamako, soulignant que cette initiative est venue à point nommé pour alléger les souffrances du peuple malien.

“Cet acte hautement humanitaire vient s’ajouter aux autres actions de solidarité fraternelle initiées par le Maroc au profit des réfugiés maliens en Mauritanie, au Niger et au Burkina Faso”, a déclaré à la MAP M. Diarra, notant que “ce soutien est tout à fait naturel d’un pays frère qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider le peuple malien à surmonter la grave crise à laquelle il fait face”.

De son côté, Haj Konané, du Haut Conseil islamique, a mis en relief “la portée de cet acte humanitaire en symbiose avec l’esprit de solidarité que le Maroc a toujours manifesté à l’égard des peuples frères et amis”, rappelant “les liens séculaires de confiance et de fraternité entre les deux peuples malien et marocain”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.