L’ouverture du Maroc favorisera l’avancement du processus de règlement de la question du Sahara

L’ouverture du Maroc favorisera l’avancement du processus de règlement de la question du Sahara

lundi, 16 septembre, 2013 à 16:54

Rabat – Les efforts du Maroc en matière de transparence et d’ouverture l’aideront à faire avancer le processus de règlement de la question du Sahara, a affirmé, lundi à Rabat, le sous-secrétaire d’Etat britannique chargé de la stratégie de la sécurité internationale, Andrew Murrison, en visite de travail dans le Royaume.

“La transparence et l’ouverture dont a fait montre le Maroc vont l’aider à faire avancer le processus de règlement de la question du Sahara”, a précisé M. Murrison, lors d’un point de presse au terme d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

M. Murrison, a évoqué dans ce sens notamment le travail effectué par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) pour améliorer les conditions de vie des habitants du Sahara, louant l’action des deux institutions tout en les encourageant à aller de l’avant dans cette démarche.

Pour sa part, M. El Otmani a indiqué, que cette rencontre vient illustrer les relations séculaires fructueuses unissant les deux Royaumes qui célèbrent cette année huit siècles de coopération, faisant part de la volonté du Maroc de continuer à consolider les relations avec le Royaume Uni.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.