Recul de 18,7 pc des exportations de phosphates et dérivés à fin août 2013 (Office des Changes)

Recul de 18,7 pc des exportations de phosphates et dérivés à fin août 2013 (Office des Changes)

lundi, 16 septembre, 2013 à 17:38

Rabat – Les exportations marocaines de phosphates et dérivés ont atteint 26,58 milliards de dirhams (MMDH) à fin août 2013, contre près de 32,71 MMDH à la même période de l’année 2012, affichant ainsi un recul de 18,7 pc, indique l’Office des changes.

Pour leur part, les exportations hors phosphates et dérivés ont progressé de 4,7 pc à fin août 2013, en glissement annuel, selon l’Office qui vient de publier les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs à fin août 2013.

Les exportations ont bénéficié du dynamisme de la majorité des secteurs durant cette période. Ainsi, les exportations du secteur automobile ont enregistré une nette poussée de 19,1 pc, et celles du secteur d’agriculture et d’agroalimentaire (+5,6 pc), de l’électronique (+9,6 pc), de l’industrie pharmaceutique de (+10 pc) et de l’aéronautique (+21,7 pc).

Lire aussi

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.

Rabat : Le centre de recherche de l’OLP rend hommage au Haut-commissaire aux anciens résistants

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:20

Le centre de recherche de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a rendu, mercredi à Rabat, un hommage au Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri.

Rencontres du digital by Portnet : le rôle de la blockchain dans la transformation de la chaîne logistique en débat

mercredi, 8 mai, 2024 à 18:54

Le rôle de la blockchain dans la transformation de la chaîne logistique (Supply Chain) a été au menu des “Rencontres du Digital by PortNet” organisées, mercredi à Casablanca, dans le cadre de la 11ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed).