Publication par El Pais d’une vidéo incitant au terrorisme au Maroc : M. Ramid exprime la préoccupation du gouvernement marocain

Publication par El Pais d’une vidéo incitant au terrorisme au Maroc : M. Ramid exprime la préoccupation du gouvernement marocain

mardi, 17 septembre, 2013 à 18:07

Rabat – Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a exprimé, mardi, à son homologue espagnol, Alberto Ruiz-Gallardon, la préoccupation du gouvernement marocain quant à la publication par le site électronique du quotidien El Pais d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et incitant clairement à commettre des actes de terrorisme au Maroc.


Un communiqué du ministère de la Justice et des Libertés précise que le site, hispanophone, a diffusé la version originale de la vidéo en langue arabe, “ce qui signifie qu’elle était adressée aux arabophones en général, et aux Marocains en particulier, et constitue de ce fait une incitation à perpétrer des actes de terrorisme dans le Royaume, et une menace pour la sécurité des citoyens marocains et leurs biens”.

Le gouvernement marocain a décidé de poursuivre le quotidien El Pais devant les autorités judicaires espagnoles compétentes, ajoute le communiqué.

A rappeler que le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire compétente pour l’arrestation du responsable du journal électronique Lakome pour investigation, suite à la diffusion par ce site d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant au terrorisme au Maroc, et accessible par le biais du lien électronique du quotidien El Pais.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.