M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur de l’Inde au Maroc

M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur de l’Inde au Maroc

mardi, 17 septembre, 2013 à 18:57

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec l’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Krishan Kumar, des moyens de renforcer les relations bilatérales.

Lors de cette entrevue, M. Biadillah s’est félicité du bon niveau des relations maroco-indiennes et du rôle des parlementaires des deux pays dans leur consolidation pour servir les intérêts communs des deux pays amis, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

M. Biadillah a mis en avant “le modèle marocain de démocratie et de développement, unique en son genre, car basé sur la stabilité et la concertation entre toutes les forces vives” du pays, rappelant les étapes du processus de réformes depuis le discours du 9 mars 2011 et l’adoption de la Constitution en juillet de la même année, ajoute la même source.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Inde s’est félicité des relations historiques distinguées entre l’Inde et le Royaume qui remontent à l’époque du voyageur Ibn Battouta, rappelant la visite historique de SM le Roi Mohammed VI, alors Prince héritier, en Inde pour participer au 7ème Sommet des pays non-alignés tenu à New Delhi le 10 mars 1983.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.