Le MP qualifie de ‘’pratique irresponsable‘’ la publication par un site électronique d’une vidéo attribuée à une organisation terroriste

Le MP qualifie de ‘’pratique irresponsable‘’ la publication par un site électronique d’une vidéo attribuée à une organisation terroriste

mardi, 17 septembre, 2013 à 20:51

Rabat – Le bureau politique du Mouvement Populaire (MP) a souligné que la publication par un site électronique d’une vidéo attribuée à une organisation terroriste est une “une pratique irresponsable qui n’a aucun lien avec le travail journalistique noble”, mais qui “épouse et colporte un discours terroriste et sert vraisemblablement un agenda terroriste”.

Dans un communiqué, publié mardi à l’issue d’une réunion extraordinaire sous la présidence de Mohand Laenser, le bureau considère que la publication de cette vidéo représente un “précédent dangereux”, une “apologie” et une incitation à un acte terroriste visant la sécurité et la stabilité du pays et à induire en erreur sa jeunesse.

Le communiqué invite les Marocains à faire preuve d’une extrême vigilance et à faire face à tous les tentatives et actes de nature à menacer la sécurité et la stabilité du Royaume, saluant “la sage initiative royale en matière de réforme du champ religieux, ainsi que le processus de réformes que conduit le Souverain et qui a épargné au Maroc les troubles et l’insécurité dont pâtissent son environnement et les régions avoisinantes”.

Il a également salué les efforts et les sacrifices que ne cessent de consentir les Forces armées royales, la sûreté nationale, la Gendarmerie royale et les Forces auxiliaires afin de préserver la stabilité du pays.

Le MP a souligné que “le Maroc demeurera un havre de tolérance, des droits de l’Homme et des libertés et un pays paisible et stable grâce à la mobilisation de toutes les couches du peuple et de ses forces vives derrière SM le Roi Mohammed VI”.

Lire aussi

La 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, du 10 au 12 mai

vendredi, 3 mai, 2024 à 17:39

La ville de Rabat accueille, du 10 au 12 mai, la 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, organisé à l’initiative de l’Union européenne (UE), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec Rabat Région Patrimoine Historique.

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.