Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

mercredi, 18 septembre, 2013 à 19:27

Rabat – L’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom est décédé, mardi à Casablanca, a annoncé le Haut Commissariat des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Né en 1930 à Casablanca, le défunt fut l’un des piliers de la résistance et de l’armée de libération dans la capitale économique et avait participé à plusieurs opérations contre les forces d’occupation, a indiqué le Haut-Commissariat dans un communiqué, ajoutant que la résistance du défunt était à l’origine de son emprisonnement en 1954 à Casablanca et à Rabat.

Ses courageuses et héroïques positions font du regretté un exemple de sacrifice et une figure de proue du mouvement national pour l’indépendance du Maroc, souligne le communiqué.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.