L’institution parlementaire contribue à la consolidation de l’exception marocaine (M. Ghellab)

L’institution parlementaire contribue à la consolidation de l’exception marocaine (M. Ghellab)

jeudi, 19 septembre, 2013 à 9:41

Washington  – Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab a souligné, mercredi à Washington, que l’institution parlementaire contribue à la consolidation et au rayonnement de l’exception marocaine, en relevant l’importance primordiale de cette institution dans le cadre du dispositif de la Constitution du Royaume.

S’exprimant lors d’une conférence organisée au siège du Congrès américain par le Forum parlementaire pour la démocratie (PFD), sous le thème : “le rôle des parlementaires dans la consolidation de la démocratie”, M. Ghellab a mis en avant la place de choix qu’occupe désormais le Parlement en vertu de la nouvelle Constitution, que SM le Roi Mohammed VI avait proposé au peuple marocain, et qui a été plébiscitée suite à la consultation référendaire de juillet 2011.

“Les missions de l’institution parlementaire sur les plans législatif et diplomatique ont connu un progrès significatif grâce à la nouvelle loi fondamentale”, a-t-il précisé lors de cette rencontre tenue en célébration la journée internationale de la démocratie.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).