Début de la cérémonie d’investiture solennelle du président Keita : Une officialisation du retour à la normalité au Mali

Début de la cérémonie d’investiture solennelle du président Keita : Une officialisation du retour à la normalité au Mali

jeudi, 19 septembre, 2013 à 13:47

Bamako – L’investiture solennelle, ce jeudi, du nouveau président Ibrahim Boubacar Keita marque, sans conteste, une officialisation du retour à la normalité dans un Mali meurtri par un an et demi de conflit militaire et de tensions intercommunautaires.

Après la prestation de serment, le 4 septembre dernier, devant la cour suprême du Mali en présence des institutions maliennes, c’est au tour de la communauté internationale de marquer son soutien au nouveau président.

En effet, c’est en présence de plus d’une vingtaine de chefs d’Etat de gouvernement, dont 14 venant des pays de la CEDEAO, que le nouveau chef de l’Etat malien s’installe dans ses nouvelles fonctions, qui certes, suscitent d’énormes espoirs dans le pays, mais comprennent, également, de nombreux défis.

Elu avec 77,6% des suffrages le 11 août dernier, Ibrahim Boubacar Keita bénéficie d’un large appui aussi bien national qu’international, et dont il a grandement besoin pour mener à bien les multiples chantiers qui l’attendent.

Lire aussi

Covid-19: Treize nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:10

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 13 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Focus à Rabat sur le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:07

Le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant a été le point focal d’une rencontre tenue vendredi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à cette catégorie de professionnels de la santé.

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:43

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite ciblant la Gen Z (“Génération Zoomers”) via TikTok : une “trend house” où ont été invités 10 créateurs de contenus étrangers pour lesquels un programme a été concocté sur 3 villes (Marrakech, Essaouira et Ouarzazate).