Réformes du système éducatif : Prêt de 100 millions de dollars de la BM

Réformes du système éducatif : Prêt de 100 millions de dollars de la BM

jeudi, 30 mai, 2013 à 15:54

Washington – La Banque mondiale (BM) a annoncé, jeudi à Washington, avoir approuvé un prêt de 100 millions de dollars en appui aux réformes du système éducatif au Maroc, qui visent à améliorer la qualité et l’accès à l’enseignement pour tous les enfants.

Ce prêt, approuvé par le Conseil d’administration de cette institution financière internationale, s’inscrit dans le cadre de l’appui de cette institution financière internationale aux politiques de développement au Maroc et constitue le deuxième d’une série de prêts octroyés au Royaume.

“Le Maroc a connu une augmentation de l’accès à l’éducation à tous les niveaux du système et le taux de scolarisation dans le primaire avoisine désormais 100 pc”, s’est félicité, à cette occasion, Jeffrey Waite, chef de l’équipe de projet de la Banque mondiale, dans un communiqué.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.