Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:38

Rabat – Le groupe Authenticité et modernité à la Chambre des représentants a annoncé, jeudi, son boycott de la séance mensuelle sur la politique générale du gouvernement prévue vendredi, durant laquelle le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, devrait répondre à des questions orales axées sur cette politique.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le président du groupe, Abdellatif Ouahbi, a expliqué que cette décision intervient “après qu’on ne soit pas parvenu, avec les groupes de la majorité, à une formule permettant de dépasser les points de divergence relatifs surtout à la répartition équitable du temps d’intervention entre la majorité et l’opposition”.

Cette décision intervient également, a-t-il poursuivi, en protestation contre le chef de gouvernement qui “ne respecte pas l’ordre du jour de la séance et qui se comporte comme le secrétaire général d’un parti et non pas comme un chef de gouvernement”.

“Le refus des propositions de l’opposition par les groupes de la majorité qui imposent le fait accompli et tirent profit de leur majorité numérique pour imposer leur hégémonie sur cette séance mensuelle, en accordant quelques minutes seulement à l’opposition, sont les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision”, a encore précisé le président du groupe Authenticité et modernité.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.