SM le Roi, Amir Al Mouminine, reçoit à Bamako les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria

SM le Roi, Amir Al Mouminine, reçoit à Bamako les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria

jeudi, 19 septembre, 2013 à 21:08

Bamako – SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu, jeudi au siège de la résidence Royale à Bamako, les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqua Qadiria au Mali.

Le Souverain a ainsi reçu le représentant de la Tariqa Tijania au Mali, Cheikh Mohamed Ould Cheikna Haidara, alias Miouyi, Cherif Nioro du Sahel, Mahmoud Diko, président du Conseil islamique supérieur au Mali, Cheikh Tiernou Hadi Thiam, président du Conseil fédéral national des adeptes de la Tariqa Tijania et membre du Conseil islamique supérieur du Mali et Cheikh Ahmadou Hadi Tal, Khalife de la Tariqa Tijaniya, banche d’Al Oumairiya à Nioro.

SM le Roi, Amir Al Mouminine, a également reçu le représentant de la Tariqa Qadiria au Mali, Zakaria Maiga, khalife de la Tariqa Qadiria, branche Boutchichiya à Bamako et Cheikh Alpha Daha Konta, khalife de la Tarika Qadiria, branche traditionnelle de Tombouctou.

Ces audiences se sont déroulées en présence du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.