Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:41

 

Marrakech – L’Afrique dans son ensemble doit résolument relever le pari de passer d’une économie de rente reposant sur les matières premières, vers une économie à valeur ajoutée et surtout diversifiée, a souligné jeudi à Marrakech, le président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba.

M. Bongo qui s’exprimait à l’ouverture des 48è assemblées annuelles de la BAD, un événement placé sous le thème “la transformation structurelle de l’Afrique”, a ajouté que “cette démarche constitue, à mon sens, un saut qualitatif majeur dans la gouvernance publique en Afrique”.

“Pour ma part, je considère l’émergence comme étant ma nouvelle frontière de la prospérité à laquelle nos pays respectifs devraient pouvoir aspirer. Au Gabon, nous avons mis en oeuvre le concept d’un Gabon Emergent à l’horizon 2025, en déclinant les orientations stratégiques et les programmes d’action que nous devons y mener “, a-t-il dit.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.