Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

jeudi, 19 septembre, 2013 à 23:56

Buenos Aires – L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc, Pedro José Pico, a été décoré du Wissam alaouite de l’Ordre de Commandeur, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner en reconnaissance de son rôle dans le renforcement des relations bilatérales.

Cette distinction a été remise à M. Pico par l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fouad Yazourh, lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à la résidence du Royaume à Buenos Aires, en présence de plusieurs responsables du ministère argentin des Affaires étrangères, dont la sous-secrétaire a la Politique extérieure, de membres du corps diplomatique arabe accrédités en Argentine ainsi que d’hommes d’affaires et de représentants de la société civile et des médias argentins.

S’exprimant à cette occasion, M. Yazourh a félicité l’ancien ambassadeur argentin pour cette distinction royale qui, a-t-il ajouté, témoigne de l’estime et de la considération que lui porte le Royaume et se veut une reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés tout au long de sa mission à Rabat pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération fructueuse dans différents domaines entre les deux pays.

Le diplomate marocain a loué le parcours professionnel de M. pico, un “grand ami du Maroc, diplomate chevronné et fin connaisseur du Royaume”.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.