Hausse de 1 pc de l’IPC en août 2013 (HCP)

Hausse de 1 pc de l’IPC en août 2013 (HCP)

vendredi, 20 septembre, 2013 à 13:08

Rabat- L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une hausse de 1 pc en août 2013 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette augmentation résulte de la hausse de 2 pc de l’indice des produits alimentaires et de 0,3 pc de celui des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information relative à l’IPC du mois d’août.

Les hausses des produits alimentaires observées entre juillet et août 2013 concernent principalement les “fruits” avec 9,2 pc, les “légumes” avec 2,9 pc, le “lait, fromage et œufs” avec 2,8 pc et les “viandes” avec 2,7 pc, précise le HCP, soulignant une baisse de 0,2 pc des prix du “café, thé et cacao”.

Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 9,3 pc pour les “communications” à une hausse de 6,2 pc pour “l’enseignement”.

 

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.