Des députés marocains lundi à Bruxelles pour un dialogue avec le Groupe PPE

Des députés marocains lundi à Bruxelles pour un dialogue avec le Groupe PPE

vendredi, 20 septembre, 2013 à 14:17

Bruxelles- Une délégation de députés marocains de diverses tendances politiques est attendue lundi à Bruxelles pour un dialogue “ouvert et inédit” avec le Groupe du Parti populaire européen (PPE).

La visite de cette délégation de députés marocains issus de six formations politiques s’inscrit dans le cadre d’un programme d’échange de quatre jours organisé par le Groupe du PPE, le plus grand groupe parlementaire au Parlement européen avec 270 députés.

“C’est la première fois qu’un groupe politique européen organise un dialogue avec autant de forces politiques marocaines, indépendamment de leurs idéologies et de leurs idées”, indique vendredi le Groupe PPE dans un communiqué.

“Nous voulons avoir un dialogue politique sérieux avec nos voisins. C’est toute la nouveauté et l’originalité de cette initiative qui n’a jamais été tentée auparavant”, a déclaré, le Vice-président du Groupe PPE Vito Bonsignore.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.