La proposition d’autonomie est l’unique solution pour le règlement du conflit du Sahara (élus de la région de Lâayoune)

La proposition d’autonomie est l’unique solution pour le règlement du conflit du Sahara (élus de la région de Lâayoune)

vendredi, 20 septembre, 2013 à 14:32

Lâayoune- La proposition d’autonomie est l’unique solution et l’option la plus appropriée pour mettre un terme au conflit autour du Sahara marocain, ont affirmé, jeudi à Lâayoune, des élus de la région de Lâayoune-Boujdour-Saqiat el Hamra lors d’une rencontre avec une délégation de la jeunesse socialiste de l’Union Européenne.

A cette occasion, le président du conseil municipal de la ville de Lâayoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, a souligné que l’initiative d’autonomie se veut un grand chantier réaliste et réalisable garantissant aux populations locales une vie digne et leur permettant de gérer elles-mêmes leurs affaires.

La rencontre avec les membres de la délégation, qui effectue une visite dans les provinces du sud du Royaume en coordination avec la Jeunesse Ittihadia, a été l’occasion de réfuter les fausses allégations véhiculées par le polisario sur la question du Sahara et de mettre à nu les conditions de vie catastrophiques des populations sahraouies séquestrées dans les camps de Tindouf sur le territoire algérien.

Les élus ont relevé que l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine émane d’une profonde conviction de la population sahraouie, qui a contribué à son élaboration à travers le Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes ou en qualité de chioukhs des tribus sahraouies et élus.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.