Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de l’artiste Mahmoud Guinea

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de l’artiste Mahmoud Guinea

lundi, 3 août, 2015 à 18:00

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mahmoud Guinea, décédé dimanche à Essaouira, des suites d’une longue maladie.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec profonde affliction et grande peine la triste nouvelle du décès du béni de Dieu, feu Mahmoud Guinea, notant qu’avec la disparition de ce “Maallem virtuose”, l’art authentique gnaoui marocain perd l’un de ses grands pionniers, connu pour sa production prolifique.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion à la famille du défunt, et à travers elle, à sa famille artistique nationale et à l’ensemble de ses amis et fans, pour cette perte imparable, rappelant les qualités du défunt, qui était connu pour sa bienveillance, son grand esprit créatif et son attachement à la préservation du patrimoine de l’art gnaoui authentique, en l’enrichissant, le renouvelant et le hissant au rang de la mondialité.
Le Souverain implore le Très Haut d’accorder patience et réconfort aux proches du feu Mahmoud Guinea et à rétribuer amplement le défunt pour les services louables rendus à son art et à sa patrie et à le recevoir en Sa grande miséricorde.

Lire aussi

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026

samedi, 27 avril, 2024 à 12:20

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains, basé à Rabat, s’est penché lors d’une réunion à Addis-Abeba en marge de la session du Tribunal administratif de l’Union africaine tenue du 22 au 26 avril courant au siège de l’organisation panafricaine, sur son programme et plan d’action pour la période 2024-2026.

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.