Concours international de saut d’obstacles de la Garde Royale: le Britannique remporte le Prix SAR la Princesse Lalla Meryem

Concours international de saut d’obstacles de la Garde Royale: le Britannique remporte le Prix SAR la Princesse Lalla Meryem

samedi, 21 septembre, 2013 à 20:01

Tétouan- Le Britannique Steven Whitaker a remporté le Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de saut d’obstacles, vendredi à la carrière Hipica de Tétouan, pour le compte de la 1ère étape de la 4ème édition du Morocco Royal Tour, organisée du 20 au 22 septembre par la Garde Royale sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Whitaker montant “City Banking” a signé un parcours sans faute en 32sec 79/100e. La deuxième place est revenue au Français Philippe Rozier montant “Balou’s Erbe” (33.77). Le Qatari Al Ghazali Nasser montant “Delloren” complète le podium (33.98).

Initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres, cette manifestation connaît la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux et de cavaliers venus de plusieurs pays: Arabie saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bulgarie, Colombie, Emirats Arabes Unis, Egypte, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Irlande, Portugal, Qatar, Suisse et Syrie.

Lire aussi

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).