Le Maroc se penche sur les chantiers ayant été au coeur de la Conférence MINEPS V

Le Maroc se penche sur les chantiers ayant été au coeur de la Conférence MINEPS V

vendredi, 31 mai, 2013 à 10:50

Berlin  –  Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a souligné que le Maroc est sur le point d’exécuter les chantiers ayant constitué les principaux axes de la cinquième Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l’éducation physique et du sport (MINEPS V).

Dans une déclaration à la MAP en marge des travaux de cette rencontre tenue à Berlin (28-30 mai), M. Ouzzine a relevé que le sport est un droit constitutionnel pour tous les citoyens marocains, ajoutant qu'”aujourd’hui, nous nous interrogeons sur ce qui a été achevé en ce sens et sur les politiques mises en oeuvre afin d’en faire un droit acquis”.

S’agissant des investissements dans le secteur du sport, le ministre a estimé que les investissements ne devraient pas se focaliser uniquement sur les infrastructures, mais devraient englober également les ressources humaines pour préserver les installations sportives et optimiser leur rentabilité, rappelant dans ce sens que la Maroc a adopté une stratégie basée sur une politique de proximité promue par son département avec pour objectif la création d’infrastructures accessibles à tous les jeunes.

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).