Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne reçoit les présidents des deux chambres du Parlement marocain

Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne reçoit les présidents des deux chambres du Parlement marocain

lundi, 23 septembre, 2013 à 19:29

Madrid- Le Roi Juan Carlos Ier d’Espagne a reçu, lundi soir au Palais de la Zarzuela à Madrid, les présidents de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab, et de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah.

Cette audience s’est déroulée en présence du président du Congrès des députés espagnol, Jesus Posada, du président du Senat espagnol, Pio Garcia Escudero, et de l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Ahmed Souilem.

MM. Ghellab et Biadillah conduisent une importante délégation parlementaire marocaine qui prend part au deuxième forum parlementaire maroco-espagnol qui se tient lundi et mardi dans la capitale espagnole.

Ce forum s’assigne pour objectifs la consolidation des relations de coopération et de coordination entre les deux institutions parlementaires concernant différentes questions d’intérêt commun, et des liens privilégiés unissant les deux peuples amis sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et du Roi Juan Carlos 1er d’Espagne.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.