Réunion mercredi à Tunis des responsables arabes de la protection et de la défense civiles

Réunion mercredi à Tunis des responsables arabes de la protection et de la défense civiles

mardi, 24 septembre, 2013 à 12:48

Tunis – Le 14ème sommet arabe des responsables de la protection et de la défense civiles se tient mercredi dans la capitale tunisienne, avec la participation de délégations de pays arabes, de la Ligue arabe, de l’organisation internationale de la protection et de la défense civile ainsi que de représentants de l’Université arabe “Naif” pour les sciences de la sécurité.

Selon un communiqué du secrétariat général du conseil des ministres arabes de l’intérieur, le sommet devra examiner nombre de questions notamment les nouveautés en matière de lutte contre la pollution, les activités et les missions des organes arabes de la protection civile, et la coordination entre les Etats membres en vue d’une intervention conjointe en cas de catastrophes naturelles.

 

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.