Emouvantes obsèques à Casablanca du journaliste Et-Tayeb Houdaïfa

Emouvantes obsèques à Casablanca du journaliste Et-Tayeb Houdaïfa

mardi, 24 septembre, 2013 à 21:02

Casablanca- Les funérailles du journaliste Et-Tayeb Houdaïfa ont eu lieu, mardi après la prière d’Al Asr au cimetière Ach Chouhada de Casablanca, en présence des ministres de la Communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi, de l’Agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch, des membres de la famille du défunt, ses amis et des journalistes.

Des dizaines de personnes ont accompagné le défunt, qui s’est éteint mardi matin dans une clinique de Casablanca à l’âge de 64 ans des suites d’une longue maladie, dans sa dernière demeure.

“C’est un grand journaliste qui nous quitte ce jour après avoir laissé son empreinte indélébile sur la scène médiatique par ses nombreux écrits dans différentes publications”, a souligné M. El Khalfi.

Pour M. Akhannouch, “la disparition de Houdaifa est une grande perte pour tous les médias nationaux. C’est une des figures emblématiques de la presse marocaine, un homme de cette trempe rare dont les écrits étaient toujours percutants et saisissants”.

Pour le journaliste Mohamed Abenkcer, Houdaifa, connu par ses qualités humaines et sa très grande modestie, “avait une belle plume et son sens du verbe et passait avec aisance de l’économique à l’artistique”.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.