Réunion à Mersin de la 1ère conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements

Réunion à Mersin de la 1ère conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements

mercredi, 25 septembre, 2013 à 12:36

Mersin – La première conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements a entamé ses travaux, mercredi à Mersin, dans le sud de la Turquie, avec la participation du Maroc, président de la 92-ème session du Conseil économique et social de la Ligue arabe, représenté par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara.

Le but de cette conférence, qui se veut la mise en oeuvre d’une résolution de la dernière réunion du Forum de coopération arabo-turque, tenue en novembre 2011 à Rabat, est de renforcer les relations de coopération économique et commerciale entre les pays arabes et la Turquie.

Co-présidée par M. Amara, le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, chargé des affaires économiques, Mohamed Al Touijri, et le ministre turc de l’Economie, Zafer Caglayan, la conférence se penche sur deux sujets principaux se rapportant aux moyens de faciliter les échanges commerciaux arabo-turcs, et de booster les investissements entre les deux parties.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.