Le RNI fait état d’un “consensus global dans tous les aspects liés à la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale”

Le RNI fait état d’un “consensus global dans tous les aspects liés à la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale”

mercredi, 25 septembre, 2013 à 21:28

Rabat- Le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a fait état d'”un consensus global dans tous les aspects liés à la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale”.

Un communiqué du parti publié à l’issue d’une réunion mardi de son bureau politique, précise que le RNI “a rempli tous ses engagement vis-à-vis du conseil national et du Chef du gouvernement” au sujet de la formation de la nouvelle majorité gouvernementale, et ce “dans un climat empreint de responsabilité et d’objectivité, et de ce fait il a été parvenu à un consensus global” à ce sujet.

Par ailleurs, le bureau politique du parti a estimé que le recours au système d’indexation est “un cas qui vient s’ajouter à l’augmentation des prix des carburants de l’année dernière, ce qui démontre l’absence d’un plan global pour la réforme de la Caisse de compensation”.

Les deux mesures touchent l’ensemble des couches sociales sans distinction, en l’absence de dispositifs pour préserver le pouvoir d’achat des catégories sociales pauvres et de la classe moyenne, ajoute le communiqué.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.