La visite royale au Mali confirme l’ancrage africain du Maroc (RNI)

La visite royale au Mali confirme l’ancrage africain du Maroc (RNI)

mercredi, 25 septembre, 2013 à 22:16

Rabat- La récente visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI au Mali pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau président malien, confirme l’ancrage africain du Maroc, dans le prolongement de ses liens historiques, spirituelles et civilisationnelles avec l’Afrique, a souligné le Rassemblement national des indépendants (RNI).

La visite royale reflète également “le rôle de l’institution d’Imarat Al Mouminine en matière d’encadrement religieux, de rejet de l’extrémisme et du terrorisme et de promotion des valeurs de tolérance”, a relevé le RNI dans un communiqué, publié à l’issue d’une réunion de son bureau politique mardi soir.

Les membres du bureau ont salué à cette occasion le rôle leader que joue actuellement le Maroc au niveau du continent africain pour la consécration de l’axe de coopération sud-sud et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme au Sahel pour préserver la stabilité de la région, son progrès et son développement économique et social, souligne le communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.