Ahlam chante “Al Raya Al Hamra” au grand plaisir du public

Ahlam chante “Al Raya Al Hamra” au grand plaisir du public

vendredi, 31 mai, 2013 à 13:22

Rabat – L’artiste émiratie Ahlam a couronné, jeudi soir, son concert au Festival Mawazine par “Al Raya Al Hamra”, qui fait partie d’un projet de quatre chansons marocaines dédiées à un pays qui occupe une place de choix dans le coeur de la star arabe.

La première partie du projet, annoncé par Ahlam dans une conférence de presse peu avant sa prestation, a été accueillie avec ravissement par le public de la scène Nahda, qui a apprécié hautement le geste de celle qui a intégré depuis belle lurette le cercle fermé des voix mélodieuses arabes.

Vêtue d’un magnifique caftan marocain, la chanteuse Ahlam a embelli cette soirée de fidélité en interprétant une séquence de la chanson culte +Laayoun ayniya+ du groupe mythique Jil Jilala, qui incarnait dans les années 1970 l’attachement indéfectible des Marocains à leur Sahara.

Après avoir présenté certains de ses grands succès, la diva du Golfe a eu la sympathie d’inviter sur scène la jeune marocaine Yousra Saouf, l’une des malheureuses concurrentes de l’actuelle édition d’Arab Idol, dont Ahlam est membre du jury. Elles ont répété ensemble la fameuse chanson d’Ahlam “Akthar Men Awal, Ahebak”.

Fascinée par l’interactivité du public, Ahlam n’a pas manqué de lancer qu’elle est en face du “meilleur public” qu’elle a connu tout au long de sa carrière.

En première partie de soirée, l’artiste maroco-irakienne Chadha Hassoun a gratifié le public d’un florilège de ses plus belles compositions, après une entrée sur scène remarquée quand elle a chanté “Laayoun ayniya”.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.