Le Maroc a fait du transport aérien un moyen d’intégration régionale et internationale (Rabbah)

Le Maroc a fait du transport aérien un moyen d’intégration régionale et internationale (Rabbah)

jeudi, 26 septembre, 2013 à 16:27

Marrakech – Le Maroc a fait du transport aérien un moyen d’intégration régionale et internationale, dans le but de relever les défis liés à la mondialisation et à la compétitivité, a souligné le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah.

Le transport aérien n’est pas seulement un outil pour soutenir le développement du tourisme au Maroc, mais il est considéré aussi comme un moyen d’intégration régionale et de développement socio-économique, a-t-il ajouté dans une allocution lue en son nom, jeudi à Marrakech, par le directeur de l’Aéronautique civile au ministère de l’Equipement et du Transport, Abdennebi Manar, à l’ouverture du premier symposium régional annuel de l’Association africaine pour l’aviation d’affaires (AFBAA).

Le ministre a relevé que l’aéronautique nationale, qui connaît une grande croissance sur les plans économique et technologique, est considérée parmi les secteurs porteurs stratégiques de l’économie marocaine et qui jouit d’un intérêt tout particulier dans le cadre de la stratégie gouvernementale de développement.

Les principaux projets réalisés ces dernières années dans ce domaine, à travers des programmes d’investissement ambitieux, ont permis de moderniser les différentes composantes relatives au transport aérien aussi bien au niveau de l’infrastructure et de la production que celui de la formation et ce dans le but de rendre ce secteur plus compétitif et capable de relever les défis de la globalisation, a poursuivi M. Rabbah.

Le président fondateur de l’AFBAA, Tarek Ragheb, a souligné, pour sa part, que le degré de développement de l’aviation d’affaires est un indicateur important du développement économique de chaque pays.

“Nous essayons de présenter ce secteur comme étant une partie indissociable de la réussite économique du continent africain”, a dit le président de l’AFBAA, relevant que le Maroc est considéré parmi les pays “les plus importants” qui encouragent ce type d’aviation en Afrique.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.