Le PDG du MCC exhorte les entreprises US à investir au Maroc

Le PDG du MCC exhorte les entreprises US à investir au Maroc

jeudi, 26 septembre, 2013 à 19:59

New York- Le Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes, a exhorté, jeudi à New York, les entreprises américaines à choisir le Maroc, un “partenaire très important” des Etats Unis et “une des meilleures destinations” pour les investissements.

Le Maroc est “un partenaire très important” et eu égard aux “opportunités qu’il présente”, le Royaume se positionne comme étant “l’une des meilleures destinations pour les investissements”, a déclaré M. Yohannes à la presse.

Le PDG du MCC a fait cette déclaration à l’issue d’une conférence autour de “La transition économique en Afrique: des opportunités pour l’investissement privé”, à laquelle ont pris part notamment le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et les Présidents du Mozambique, Armando Guebuza, et de Tanzanie, Jakaya Kikwete, ainsi que du Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane.

“Je me suis rendu au Maroc (…) et nous pensons, à juste titre, que ce pays est la meilleure destination pour les investissements”, a notamment affirmé M. Yohannes, pour qui “les opportunités sont là”. “C’est pour cette raison que j’exhorte les entreprises américaines à investir dans le Royaume qui est réellement une grande place eu égard au cadre légal et aux opportunités des affaires”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.