Les habitants de Tanger se réjouissent du programme Tanger-Métropole lancé par SM le Roi (témoignages)

Les habitants de Tanger se réjouissent du programme Tanger-Métropole lancé par SM le Roi (témoignages)

jeudi, 26 septembre, 2013 à 19:57

Tanger- Les habitants de la ville de Tanger ont exprimé leur profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion du lancement jeudi par le Souverain du programme Tanger-Métropole pour le développement intégré, équilibré et inclusif de la ville du détroit.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs interviewés ont fait part de leur joie pour cette initiative royale et pour ce programme ambitieux qui impulsera une forte dynamique au processus de développement que connait la ville au bénéfice de la population.

Dans ce sens, Abdeslam A. (56 ans) a exprimé la satisfaction des tangérois pour cette visite Royale et pour les différents projets lancés dans la ville de Tanger sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, soulignant que la dynamique de développement socio-économique de la ville du Détroit sera renforcée par ce programme.

Pour sa part, Mohcine. S., un jeune de 29 ans, a émis le souhait que les projets dédiés aux jeunes soient renforcés davantage, notamment ceux liés au domaine de la formation et de renforcement des capacités, de manière à faciliter leur accès à l’emploi et améliorer leur situation économique et leur intégration dans le tissu socio-économique.

Fatima L., une jeune tangéroise, s’est dite heureuse de la visite royale à Tanger, tout en appelant au développement des capacités des jeunes à travers des programmes répondant à leurs besoins, notamment en matière de formation et d’emploi.

De son côté, Hajja Malika (60 ans) a élevé des prières implorant le tout puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, “garant de la stabilité” au Maroc.

Le programme Tanger-Métropole est conçu pour être un modèle urbain inédit au Maroc et sur la rive sud de la Méditerranée. Il permettra à la ville du détroit de se hisser au niveau des grandes métropoles internationales.

La totalité de ce plan de développement s’étalera sur une période de cinq ans, de 2013 à 2017, et représente 7,663 milliards de dirhams d’investissements.

Ce vaste projet de développement de nouvelle génération est rendu possible, aujourd’hui, par la consolidation des acquis engrangés depuis l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI.

Ce programme va accélérer le développement de la ville et placer Tanger comme une destination de premier plan.

Basé sur une approche novatrice en termes de transversalité, d’intégration et de cohérence des interventions publiques, ce programme ambitieux prend en considération les éléments fondamentaux qui structurent une métropole tournée vers l’avenir à savoir l’environnement urbain pour améliorer la qualité de vie, l’environnement social pour valoriser le potentiel humain, l’environnement économique pour optimiser les atouts de la ville et les savoir-faire, l’environnement culturel pour ancrer l’identité et les valeurs d’ouverture de la ville tout en valorisant son patrimoine. Il s’agit aussi de consolider son environnement cultuel afin d’accorder à la religion et son exercice une juste place dans la société.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.