Dons royaux aux chorfas de Taounate et Sefrou

Dons royaux aux chorfas de Taounate et Sefrou

jeudi, 26 septembre, 2013 à 21:21

Fès- Le chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej, a remis, mercredi à Taounate, un don royal aux Chorfas Safiine, descendants de Moulay Bouchta Al Khammar, et des aides financières aux personnes nécessiteuses et à besoins spécifiques de la région.

Ce don, remis à l’occasion du Moussem annuel Moulay Bouchta Lkhammar, a profité particulièrement à des enfants orphelins, des veuves et des personnes malades qui ont bénéficié de chaises roulantes.

A Sefrou, un don royal similaire a été remis aux chorfas du mausolée Sidi Lahcen Youssi et des aides financières à certaines familles nécessiteuses et personnes à besoins spécifiques de la province.

Egalement à Sefrou au niveau de la Zaouiya Kandar Sidi Khyar, un autre don royal a été remis à certaines personnes nécessiteuses.

Au cours de cérémonies religieuses empreintes de piété et de recueillement, les fidèles ont élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V, implorant le Tout-Puissant de les accueillir en Sa sainte miséricorde et dans Son vaste paradis.

L’assistance a également imploré le Très-haut d’accorder santé et gloire à SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.